Quels sont les dangers nocturnes en Tanzanie ?

Visiter d’autres pays pendant les vacances figure parmi les moyens les plus efficaces pour relâcher la pression que vous avez accumulé au travail. Opter pour la Tanzanie a depuis des années été le choix de milliers de personnes.

En effet, entre nature luxuriante, animaux exotiques et climat tropical, cette destination n’a rien à envier aux autres pays. Peu importe où vous souhaitez vous rendre, bien se préparer reste toujours indispensable. La sécurité figure par ailleurs parmi les éléments les plus importants dans cet ordre.

Découvrir les dangers nocturnes en Tanzanie reste important dans tous les cas.

Dans la rue

Les dangers que vous rencontriez dans chaque pays du monde sont différents. Pour la Tanzanie en particulier, les rues sont dangereuses surtout la nuit. Les agressions surtout envers les étrangers sont, en effet, très fréquentes surtout à partir de 2016.

Afin d’éviter ce genre de problème, ne pas parler à des inconnus et ne pas se promener dans les ruelles sombres sont les recommandations officielles. Dans le même ordre, les touristes doivent également éviter de porter des bijoux et équipements précieux lorsque vous souhaitez vous promener la nuit en Tanzanie. De même, si vous vous rendez au bord de la plage, évitez également de laisser vos affaires sans aucune surveillance.

Au niveau de la santé

La Tanzanie figure également parmi les pays de l’Afrique qui ont le plus grand nombre de malades du paludisme. Par ailleurs, selon un recensement national, plus de 90 % de la population vivent dans une zone où la transmission de cette maladie est importante. Le paludisme se transmet surtout durant la nuit lorsque vous dormez. Toutefois, certaines maladies comme la maladie du sommeil ou encore la fièvre africaine sont également très courantes dans cette région du monde. Prenez dans tous les cas la peine de vérifier tous vos vaccins avant de vous y rendre.

Les animaux sauvages et sortis en bateaux

Faire des visites des parcs naturels la nuit peut être très intéressant lorsque vous vous rendez en Tanzanie. Toutefois, plusieurs animaux peuvent être très dangereux. Cela concerne surtout ceux qui chassent durant la nuit. Les scorpions, araignées, serpents ainsi que les animaux sauvages sont par ailleurs très dangereux surtout durant la nuit. Afin d’éviter les problèmes, prendre un guide expérimenté reste toujours la meilleure solution.

De même, les actes de piraterie sont également très fréquents en Tanzanie dans les régions côtières surtout durant la nuit. Si possible, préférer les sorties en journée est toujours plus prudent.

Qu’est-ce que le glamping ?
L’ascension du Kilimandjaro est-elle adaptée à tous les âges ?