Organiser un voyage en Tanzanie avec des enfants

Publié le : 21 décembre 20214 mins de lecture

La Tanzanie est une destination de choix pour les familles qui souhaitent partir à l’aventure et découvrir la beauté de la savane africaine. Si vous envisagez cependant de voyager avec des enfants, il serait préférable de bien préparer le séjour pour passer des vacances inoubliables et sans mauvaises surprises. Besoin de conseils ? Voici quelques points à vérifier avant le départ.

Conseils pour voyager en toute sérénité

Lors des excursions et sorties en famille, vous devrez prévoir des occupations pour le temps de la route, notamment si le voyage va durer. Pour décrocher vos petits d’un écran, pourquoi ne pas penser à des activités comme les boîtes à histoires, des livres de blagues ou encore des jeux éducatifs et interactifs ? Sur le chemin qui rejoint les parcs à visiter, vous devrez rouler doucement afin d’apercevoir les animaux d’ailleurs, la plupart des observations d’animaux se passent dans la voiture.

Si vous ne passez pas par une agence pour l’organisation et la planification de votre séjour en Tanzanie, il est fortement recommandé de louer un véhicule adapté (un 4×4 comme une Jeep de préférence). Ainsi, vos enfants pourront avoir de l’espace dans l’auto, ce qui optimisera leur confort et minimisera les conflits.

Comment bien organiser les activités ?

L’observation des animaux est un spectacle unique, c’est pourquoi il convient de créer les meilleures conditions pour que vos enfants puissent contempler ce monde sauvage de plus près. Pour ce faire, n’oubliez pas d’apporter des jumelles, idéalement une paire pour chaque enfant. C’est aussi un excellent moyen de les divertir tout en stimulant leur curiosité.

En tout cas, les spectacles sont souvent éphémères par conséquent, préparez le terrain à l’intérieur de votre voiture. Ainsi, aménagez par exemple une plateforme avec vos sacs sur laquelle les plus petits pourront se tenir si une espèce rare passe à côté.

Lors d’une sortie avec des enfants, il s’avère également essentiel d’apporter un matelas gonflable à installer à l’arrière du véhicule ou au pied de la banquette arrière. En plus d’ajouter un espace de couchage, ce matelas portable permet de créer un espace pour faire la sieste.

Quelle solution d’hébergement choisir avec des enfants ?

Lors d’un safari ou d’un voyage en Tanzanie, vous pouvez choisir entre différents types de logement en fonction de vos besoins. Si vous êtes en famille, avec des petits en bas âge, les solutions à privilégier sont nombreuses :

  • Les campements et lodges dans les parcs : conforts et touts équipés
  • Les chambres chez l’habitant et les campements en dehors des parcs pour plus d’aventure
  • Le camping public : économique et large choix d’hébergement
  • La formule « spéciale campiste » pour dormir dans la savane avec la famille

L’ascension du Kilimandjaro est-elle adaptée à tous les âges ?
Quels sont les dangers nocturnes en Tanzanie ?

Plan du site