Les gens partent souvent en safari sans connaître les règles de sécurité à adopter lors d'une de ces expéditions. Pour vous aider dans vos recherches, nous vous fournissons ci-dessous quelques informations dont vous aurez besoin.
Quel est le but d’un safari ?
Un safari est une expédition effectuée dans le but d'observer des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Pour beaucoup de gens, un safari est l'occasion de vivre dans un environnement naturel entouré d'animaux sauvages. Pour d'autres, c'est un moyen de voir, de capturer des moments uniques à travers des photos et des films de la vie sauvage dans son état naturel. Pour cela, un pays d'Afrique du Sud : la Tanzanie peut rendre votre expérience unique si vous le souhaitez. Alors, vous voulez savoir plus sur un voyage en safari ?
Voici tout ce que vous devez connaitre en Tanzanie avant de réserver !
Les règles de sécurité en safari !
Comme pour toute autre visite guidée ou non dans une réserve naturelle privée ou publique, certaines règles ont été mises en place pour toute personne partant en safari. Parmi ces règles, on peut citer : l'obligation de rester dans les véhicules et de fermer et conduire les fenêtres fermées pendant l'expédition afin de ne pas se mettre en danger et aussi de ne pas causer d'ennuis à votre guide si vous faites appel à lui ; le respect de l'environnement c'est-à-dire éviter de polluer la réserve ou le parc dans lequel vous faites votre safari ; le respect des animaux c'est-à-dire tenir compte des animaux : ne pas les effrayer et ne pas leur faire peur.l'importance de rester patient en cas d'accident ; le respect de l'environnement c'est-à-dire éviter l'utilisation d'une voiture ou d'une moto ; le respect de l'environnement c'est-à-dire éviter l'utilisation d'une voiture ou d'une moto. L'importance de faire preuve de patience si vous souhaitez voir et photographier un ou plusieurs animaux rares ; l'interdiction de circuler ou de quitter les zones balisées ; etc
Les différents types de safari !
On peut observer différents types de safari. Parmi cela, on peut mentionner : le safari en self-drive, le safari dans une réserve privée, les safaris alternatifs, etc. Concernant le safari en self-drive, c’est une expédition que vous pouvez faire avec votre propre véhicule dans une zone bien délimitée, à des horaires donnés et dont l’accès est payant. De même, des consignes de sécurité mises en place et doivent être obligatoirement respectées. En ce qui concerne le safari dans une réserve privée, il consiste à être accompagnés par des experts en faunes et flores sauvages afin de les observer et connaître leur histoire. Pour les safaris alternatifs, un large choix est mis à votre disposition tel qu’un safari à pied, un safari à vélo, un safari à cheval, etc. Ils vous offrent la possibilité d’approcher les animaux en respectant les règles établies.