Les bonnes raisons d’aller en Tanzanie

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

Un voyage en Tanzanie répond aux attentes et aux désirs de nombreux visiteurs. Il existe des milliers de raisons de visiter cette destination. En voici quelques-uns !

Découvrir un endroit spécial

La plupart des touristes qui souhaitent visiter cet endroit choisissent naturellement le Kenya son voisin. En conséquence, la Tanzanie est une destination à privilégier pour éviter le tourisme de masse. Vous avez besoin de plus de budgets que le Kenya pour profiter de voyages et safaris en Tanzanie. L’État de Tanzanie s’est appuyé sur des prix élevés pour éviter les effets dévastateurs du tourisme à grande échelle. La nature est donc plus sauvage et il y a moins de monde dans le parc. Pour la joie de ceux qui choisissent la Tanzanie comme premier choix.

Voir le Big 5 en safari et partir à la rencontre du Maasaï

La Tanzanie possède certaines des réserves naturelles les plus belles et les plus sauvages du continent. Les parcs de Manyara ou de Tarangire sont déjà de bons points de départ pour les safaris, mais les parcs du Ngorongoro ou du Serengeti tutoient littéralement le merveilleux ! Une horde sans fin traverse les interminables plaines du Serengeti. Ngorongoro, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est considéré comme l’une des 8 merveilles du monde. Dans cet Eden natal, le trou de cet ancien volcan abrite la plus grande réunion d’animaux sur Terre. Tel que dans le Serengeti, le Big Five existe et vous ne passerez pas 30 secondes sans voir les animaux.

Les guerriers Massaï sont la race la plus connue du continent africain. Vous devriez certainement profiter d’une visite là-bas pour les rencontrer dans l’une des localités traditionnelles de l’intérieur. Le choc culturel est holistique et passionnant. Les démonstrations de danse sont impressionnantes et une visite du village vous permettra de mieux comprendre leurs traditions tribales et leur mode de vie.

Escalader ou admirer le Kilimandjaro et bronzer sur les plages de sable désertes

Le sommet du Kilimandjaro, à 5895 m d’altitude, attire le regard. Si quelqu’un veut l’admirer de loin, les toits africains éveillent le désir de nombreux piétons. Son escalade est un incontournable du tourisme tanzanien. Ce n’est pas technique, mais cela demande une bonne endurance et une organisation bien organisée. Le sentiment d’être à l’étage reste une période émotionnellement exceptionnelle dans la vie d’un voyageur.

La Tanzanie, ce n’est pas seulement la nature et la faune. Les plages les moins connues de Tanzanie (à l’exception de Zanzibar) sont souvent grandioses. Cocotiers, eaux turquoise de l’océan Indien, sable blanc et fin, beauté sauvage et touriste rare — tout cela ressemble au paradis.

L’ascension du Kilimandjaro est-elle adaptée à tous les âges ?
Quels sont les dangers nocturnes en Tanzanie ?

Plan du site