A la découverte du cratère de Ngorongoro

Le cratère du Ngorongoro est le point culminant de votre séjour dans la réserve. La beauté du cratère (surtout le cercle parfait formé par les contreforts du cratère) et la richesse de la faune font de Ngorongoro un lieu incontournable. Bien sûr, vous serez rarement seul dans le cratère, mais cette journée sera un moment fort de votre voyage. Le parc safari de Ngorongoro est passionnant toute l'année et offre un paysage à couper le souffle !

Le cratère du Ngorongoro

Le cratère du Ngorongoro est le point de rendez-vous des animaux de la savane. Vous y trouverez des éléphants, zèbres, lions, et éventuellement des rhinocéros. Le cratère du Ngorongoro est aussi l'une des sept merveilles d'Afrique et l'une des principales raisons de venir en Tanzanie ! Contrairement aux parcs nationaux, cette zone bénéficie du statut permettant aux Maasai d'y vivre et d'y paître. C'est pendant la saison sèche, que vous verrez des troupeaux de bovins escortés par des bergers munis de lances descendre vers le cratère. Ainsi, le site de Ngorongoro est situé dans l'une des plus grandes concentrations de prédateurs au monde et a accès au seul point d'eau permanent de la région, le lac Magadi : un spectacle époustouflant ! Il offre une beauté unique au monde qui va sûrement surprendre les passionnes de la nature sauvage.

Un merveilleux safari au cratère de Ngorongoro

La zone de conservation de Ngorongoro est située dans le nord de la Tanzanie et est l'un des parcs les plus visités de Tanzanie. L'environnement naturel riche, les pâturages fertiles, les lacs et les plans d'eau en font un habitat idéal pour les animaux. C'est aussi un point de transit pour les animaux migrant vers le nord entre le sud de la Tanzanie et le Kenya. Ainsi, sur une superficie de plus de 260 kilomètres carrés, vous verrez de nombreux mammifères dans le parc safari : buffles, guépards, zèbres, gnous, léopards,gazelles, lions, éléphants, hippopotames, hyènes, rhinocéros etc. Un grand nombre d'hyènes offrent souvent de belles performances de chasse. Ngorongoro abrite également un grand nombre d'oiseaux. Vous y trouverez également un bon nombre d'espèces qui ont été recensées, dont des autruches, des pélicans, des grues à couronne rouge, des flamants roses, des condors, etc.

Où dormir pour un safari au Ngorongoro ?

Il existe deux options d'hébergement à Ngorongoro :

  • Des lodges au bord du cratère : L'emplacement le plus idéal est au début du cratère ou avant le coucher du soleil. Il y a généralement des vues magnifiques et elles sont chères, surtout lorsque vous ajoutez le droit d'entrée à la réserve.
  • Les lodges se situant à Karatu : C'est la dernière ville d'Arusha. Ces dernières années, de nombreuses options d'hébergement se sont développées ici, allant des petits camps de tentes simples ou charmants aux cabanes luxueuses.
Les règles de sécurité d’un safari
Le parc national du Tarangire, le royaume des éléphants

Plan du site